Composer avec les problèmes de santé de votre animal familier peut être stressant. Comprendre certaines affections dont votre animal pourrait souffrir peut vous rapprocher de la prise en charge de l’affection par l’alimentation.
La mauvaise haleine de votre chat peut indiquer l’apparition de problèmes dentaires. Si on n’en tient pas compte, de nombreux types de problèmes dentaires sont non seulement irréversibles, mais peuvent occasionner la perte d’une dent ou de graves problèmes de santé. Comment pouvez-vous savoir si la mauvaise haleine de votre chat cache un problème plus grave? Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
Le diabète sucré, ou l’insuffisance d’insuline, peut être diagnostiqué à tout âge chez les chats. Au total, 75 % des chats qui souffrent de diabète sont âgés de 8 à 13 ans. Les chats ayant une surcharge pondérale sont plus à risque1. Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
1 Blackwell’s Five-Minute Veterinary Consult: Canine and Feline. Cinquième édition 2011: 366
La maladie du tractus urinaire inférieur des félins, ou MTUIF, est une affection fréquente observée chez les chats.
Dans de nombreux cas, des cristaux ou des pierres se formeront dans l’urine des chats, ce qui peut irriter la muqueuse du tractus urinaire. Chez les mâles, les cristaux ou les pierres peuvent obstruer partiellement ou complètement le flux d’urine. Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
Les sensibilités et les intolérances alimentaires peuvent se développer à tout moment chez les animaux familiers, même après des années à les nourrir sans problème. L’intolérance alimentaire chez les chats se présente généralement sous forme de troubles gastro-intestinaux ou de démangeaisons intenses qui poussent l’animal à se gratter. Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
Les problèmes du système digestif sont l’une des principales raisons pour lesquelles on emmène un chat chez le vétérinaire. Certains problèmes du système digestif chez les chats peuvent se régler rapidement. Cependant, les affections plus graves peuvent entraîner une perte de poids ou une déshydratation. Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
La maladie intestinale inflammatoire (MII) chez les chats est une inflammation de la muqueuse de l’intestin. La MII est une affection chronique dont votre chat pourrait souffrir toute sa vie. La bonne nouvelle, c’est qu’il possible de prendre en charge de nombreux cas de MII si les propriétaires respectent rigoureusement les directives de leur vétérinaire pour l’alimentation et les médicaments. Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
La néphropathie chronique chez les chats est habituellement une affection évolutive, qui occasionne la perte de fonction adéquate sur une période pouvant s’échelonner sur des mois ou des années. Cependant, un traitement médical et la prise en charge par l’alimentation peuvent faire en sorte que votre chat se sente mieux. Communiquez avec votre vétérinaire si vous observez l’un des changements suivants:
On estime que plus de 50 % des chats aux États-Unis ont une surcharge pondérale1. Même si la prise de quelques livres n’affecte peut-être pas le corps humain, chez le chat, elle peut exercer un stress supplémentaire sur son cœur, ses poumons et ses articulations. Sans un contrôle adéquat du poids, les chats risquent plus de souffrir de diabète, d’arthrite ou d’autres affections. Votre chat a peut-être une surcharge pondérale si vous observez les signes suivants:
1 Association for Pet Obesity Prevention, 2013
Votre chaton a besoin de la meilleure alimentation possible comme base pour une vie en santé. L’alimentation de votre chaton devrait être complète et équilibrée pour favoriser le développement de son système, y compris des os forts et des muscles en santé.
Communiquez avec votre vétérinaire pour en savoir plus sur les besoins uniques des chatons.
L’alimentation quotidienne de votre chat doit être complète et équilibrée, et contenir des ingrédients de haute qualité. Recherchez une formule qui contient une source de protéines de qualité, des antioxydants qui favorisent la santé du système immunitaire, et des acides gras oméga-6, y compris l’acide linoléique. Votre chat arrivera plus facilement à vivre pleinement sa vie s’il reçoit les éléments nutritifs dont il a besoin.
À mesure que votre chien vieillit, les besoins nutritionnels de votre chat changent et son alimentation doit changer aussi. Communiquez avec votre vétérinaire pour en savoir plus sur les besoins uniques des chats âgés.
Vous voulez obtenir plus de renseignements sur les produits PurinaMD Pro Plan Veterinary DietsMD ou communiquer avec un responsable de territoire dans votre région?
CANADA Composez le 1-866-884-VETS (8387) | É.-U. Composez le 1-800-222-VETS (8387)
Conditions d’utilisation | Protection des renseignments personnels | Avis concernant les témoins de Nestlé (cookies) | Comment pouvons-nous vous aider?